Kibali Gold, une des entreprises minières comptée parmi les géants de la République Démocratique du Congo et grand productrice d’or sur le plan international ne cesse d’impacter ses différentes communautés riveraines par les multiples réalisations .
Celle-ci, non seulement elle reste engager dans la production des minerais et énergie verte mais aussi dans le développement des infrastructures communautaires de base dans la province du haut wele où l’agriculture n’en est pas du reste.
Fidèle à sa bonne culture de redevabilité, kibali gold a tenu récemment sa 55ème conférence de presse à kinshasa à l’intention des journalistes tant de la presse nationale qu’internationale aux quels se sont joints les représentants de différentes couches de la population, les sénateurs et députés, sans oublier les autorités politico administratives locales de la province où kibali gold exploite.
Sous la direction du docteur Marck Bristow, directeur général de Barrick, celui-ci est monté au créneau devant l’auguste assemblée pour expliquer les grands projets réalisés et ceux en vues à titre d’illustration, l’exploration du cuivre qui se fait à l’instant dans la province du haut katanga.
Cyrille Mutombo est revenu également sur la synthèse de cette grande conférence de presse comme d’accoutumée pour éclairer l’opinion.
Comme par exemple le projet d’éducation centrée sur l’adoption d’une politique d’intégration des jeunes dans la réalisation de projets scolaires en construisant certaines écoles dans différents milieux en faveur de la jeunesse, gage du développement pour l’avenir du pays la RDC pourquoi pas du continent : »Nous avons une politique d’intègrer les jeunes, les majeurs et d’investir dans leur éducation car nous sommes convaincus qu’investir dans la jeunesse c’ est investir pour l’avenir.
Place de la femme chez kibali.
Cyrille Mutombo estime que les femmes ne sont reléguées au second plan à kibali gold car elles bénéficient et continuent davantage à bénéficier de plusieurs postes de responsabilité. Et à titre d’illustration soutient il, la dame chargée de la direction des ressources humaines, plusieurs dames géologues seniors évoluent très bien au sein de kibali gold.
A noter que c’est sur une note de satisfaction que s’est clôturé la 55 ieme conférence de kibali gold mines.
Jeef kazadi