Julius Malema veut L’Afrique en Swahili

Partager

Julius Malema est le chef de file du parti des combattants de la liberté économique en Afrique du Sud (Economic Freedom Fighters – EFF).

Julius Malema, le leader du parti des combattants de la liberté économique en Afrique du Sud (EFF), a appelé à l’adoption d’une langue commune en Afrique, faisant allusion au swahili.

Malema a tenu ces propos lors d’une conférence de presse organisée par le EFF, où il a prononcé un discours sur une série de questions, notamment le tweet de Donald Trump sur les réformes foncières en Afrique du Sud.

« Nous devons développer un langage commun utilisable sur tout le continent. Comme le swahili, s’il peut être développé en tant que langue du continent’’, a-t-il déclaré.

Le swahili est la langue maternelle la plus                  parlée en Afrique, couramment utilisée dans les États d’Afrique orientale et centrale. C’est une langue officielle au Kenya et en Tanzanie.

Environ 100 millions de personnes peuvent converser en swahili. Ce chiffre signifie que le swahili est parlé par plus de personnes que le coréen ou l’italien.

Le swahili est également une langue officielle de l’Union africaine.

Lors de la conférence de presse sur le EFF,  Julius Malema a également appelé à l’unification de l’Afrique, à l’acheminement d’une monnaie unique, d’un président unique et d’un parlement unique.

Par Parfait Barack

Publications relatives

Leave a Comment

Résoudre : *
2 × 6 =