LUBUMBASHI : JAMBO MART, DEUXIÈME MAGASIN INDIEN VICTIME D’UN INCENDIE

Partager

L’un des plus grands super marché de la ville de Lubumbashi Jambo mart a pris feu la nuit de ce mercredi à jeudi 23 mars 2023,un gigantesque incendie s’est déclaré dans les installations de cette galerie au centre ville de Lubumbashi.

Le dégât atteint tous les niveaux du bâtiment, les services anti-incendie tentent de maîtriser le feu sans succès, la pluie qui est tombée au centre ville n’a pu rien faire, les causes de l’incendie ne sont pas connues.

A noter que c’est le deuxième incendie au centre ville de Lubumbashi après une semaine. Ce fut le cas du magasin UAC qui avait aussi pris feu.

Les habitants de la ville de Lubumbashi assistent impuissamment à cet accident, sur l’avenue mama Yemo de Lubumbashi, par ailleurs un dispositif sécuritaire est placé autour du super marché. Les policiers présents interdisent toute entrée et viseraient surtout la sécurité des autres magasins voisins à Jambo.

L’origine de ce feu reste sans réponse dans les bouches des Lushois.

Jambo Mart est l’un des premiers grands supermarchés commerciaux ouverts à Lubumbashi par des Indiens. Ce super marché contient des articles divers( agro-alimentaire, vestimentaire, de papeterie…).

Deborah Mbayo

Publications relatives

Leave a Comment

Résoudre : *
7 + 6 =