LA GECAMINES REARME INTELLECTUELLEMENT SES MANDATAIRES DANS LES PARTENARIATS

Partager

Fournir des outils et connaissances ainsi que les lignes directrices nécessaires pour assurer le rôle des mandataires, garants des valeurs fondamentales de Gécamines SA entre autre  : l’intégrité, la durabilité et l’innovation tel que souligné par  le DG Placide Nkala,  dans son mot d’ouverture intervenu en visioconférence, ceci est  l’essentiel de la session de formation auxquels environ 129 administratifs gecamines SA participent.

C’est la salle Bukavu du Pullman Grand Hôtel KARAVIA de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga qui a servi de cadre à ladite session de formation des mandataires de la Générale des carrières et des mines, Gécamines SA.

Organisé par la Direction des participations coiffée par monsieur Jean-Paul Kitenge Kabaswanganyi sous la bénédiction du comité de gestion tenue de main de maître  par  le Directeur Général Placide Nkala Basadilua, cet atelier de formation s’est déroulé pendant 3 jours, soit du mercredi 26 au vendredi 28 juin 2024.

Et pour lier l’utile à l’agréable,

Tour à tour, les administrateurs, les membres des comités de direction des joint-ventures et filiales ainsi que les membres du comité de suivi des amodiations ont été renforcés en capacité sur les connaissances juridiques, financières, organisationnelles et fonctionnelles liées à l’exercice de leurs rôles  respectifs dans les différents partenariats par des experts de deux cabinets d’avocats pas les moindres, mais ceux d’une grande renommée au niveau international dans le domaine juridique, notamment les cabinets ASAFO & CO et MAZARS.

Durant les 3 jours de formation et par le billet des échanges enrichissants et constructifs avec les experts formateurs, les participants ont examiné les défis auxquels ils sont confrontés dans l’exercice de leurs missions et proposé des pistes de solutions pour y remédier.

Ils ont par ailleurs été appelés à être des véritables défenseurs des intérêts des Gécamines dans les partenariats, afin de lui permettre de maximiser les revenus pour l’État congolais son actionnaire.

Il sied de noter que cette session de formation fait suite à celle tenue au mois de février dernier, symbole de  dévouement de Gécamines envers l’excellence opérationnelle et une gouvernance efficace à tous les niveaux impulsée par le comité de gestion en place.

Elle s’inscrit également dans la vision du Président de la République et Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, celle de stimuler la contribution des entreprises du secteur minier à la construction d’un Congo uni, solide et prospère.

Joseph kazadi

Publications relatives

Leave a Comment

Résoudre : *
6 × 28 =